Rhum de Ced Point G Ananas Victoria 2017 agrandir

Les Rhums de Ced Point G Ananas Victoria 2017

70cl - 32°

Rhum de Ced créé et fabriqué par Cédric Brement Maître Artisan avec l'aide de la Saline de Millac.

Edition spéciale augmentée d'une petite boite de sel des Salines de Millac.

44,50 € tax incl.

  • Délicatement patinées par le temps et l’argile, les très rares bouteilles de Point G Ananas Victoria sortent tout droit de l’imaginaire de deux artisans passionnés. A la lumière, on retrouve les nuance de lumière des artisans verriers qui ont fait les heures de gloire de l'Art Déco.

    C'est en 2014 que Ced’ rencontre Mano, sommelier de formation et paludier. Mano lui fait découvrir les salines de Millac où il œuvre depuis plus de 10 ans pour produire un sel de cru exceptionnel. 

    Les deux artisans se lancent dans un projet commun qu’ils baptisent tout naturellement point G... en référence à la collecte de la Gabelle (impôt sur le sel sous l’ancien régime), mais surtout clin d’œil taquin et humoristique sur la recherche de plaisir.
    Le point G, ce sont quelques centaines de bouteilles immergées durant deux mois au fond d’un œillet du marais breton.

    Le résultat de cette étonnante expérience saura surprendre vos papilles par ses notes iodées et sa macération délicieusement accélérée.

    Les sallines de Millac
    Haut lieu du commerce de sel entre le XIIe et le XVIe siècles, les marais salants de Bourg neuf sont alors la fierté de la «bayede bretagne»! Depuis 10 ans, Nat et Mano, artisans paludiers, font renaître cet écosystème naturel préservé en relançant la production locale d’un sel de qualité, récolté à la main, exclusivement sur le terroir des "Salines de Millac" près de Pornic. Ce sel de cru, unique et authentique, fait le bonheur des gourmets les plus avisés. 

  • OrigineAntilles françaises
    EmbouteilleurTi Arrangés de Ced
    TypeArrangé
    Contenance70 cl
    Degré alcoolique32% vol.
    PrésentationBouteille

30 autres produits dans la même catégorie :