Rasta Morris Guyana Uitvlugt 26y agrandir

Rasta Morris Guyana Uitvlugt 26y

70cl - 58.8°

Rhum du Guyana
1991/2018

#RM004

Fût sélectionné par Asta Morris embouteilleur indépendant belge, distillé en Port Mourant still.

/ bouteilles

229,00 € tax incl.

  • Passion du Whisky :

    "Nez : Pas de claque du sucre de canne presque brûlé, mais une association de fruits, de fraîcheur, de tabac. Notes de plantes aromatiques, légèrement médicinal. Il y a quelque chose comme de la coco, de l'ananas, de l'abricot à la limite, qui pointe le bout du nez, mais les arômes sont particulièrement fondus. Avec l'ouverture des épices poivrées, de la cannelle, réglisse. Confiseries au caramel brun et épais, à la limite du café.

    Bouche : Complexe à mes papilles. Eucalyptus pour la note fraîche, des épices bien poivrées assaillent la langue. Il y a toujours ce côté très fruité, des fruits mûrs, limite confits. Des noix de cajou de plus en plus. Ensuite un retour de la cannelle, de la réglisse. Enfin ce caramel brun vient peser dans la balance, il est miellé et boisé à la fois. Des fruits très mûrs arrivent également, banane, coco.

     Finale :Elle va se faire pour moitié sèche et pour l'autre moitié liquoreuse et fruitée. Des fruits secs, caramel, bois."

    Le blog à Roger:

    "Nez: Très fruité avec les fruits à chaire blanche comme la poire, la pomme, le raisin ainsi qu’une pointe de quetsche. L’exotisme est présent aussi avec un bel ananas. Le sucre brun vient ajouter une légère touche de gourmandise à ce beau panier de fruits, c’est très appréciable comme nez! Pour terminer, une belle note épicée avec le poivre en tête ainsi qu’un léger côté vanille, réglisse et caoutchouté assez typique.

    Bouche: plutôt douce, l’alcool est très bien intégré. On retrouve directement la palette aromatique du nez à savoir des fruits, du sucre brun, le caoutchouc et des épices avec le poivre en tête.Les fruits secs et le boisé sont aussi de la partie et amènent un côté plus austère mais loin d’être déplaisant à cet Uitvlugt très fruité.

    La finale, assez longue, laisse quand même apparaître une pointe d’amertume boisée humide.

    Conclusion: très belle sélection pour un bel uitvlugt continental. On est à des années lumières du gros demerara qui tache, plus dans la subtilité et la complexité ici. Attention, j’adore aussi ces demerara moins fins." 

  • OrigineCaraïbe
    Distillerie / MarqueUitvlugt
    EmbouteilleurAsta Morris
    TypeVieux
    Age26 ans
    Contenance70 cl
    Degré alcoolique58,8% vol.
    PrésentationBouteille

30 autres produits dans la même catégorie :